𝐋𝐚 𝐑𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐁𝐞́𝐧𝐢𝐧 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒

En 2024, le Bénin connaît une révolution agricole grâce aux efforts du Président Patrice Talon et de son gouvernement. Priorisant l’agriculture, ils ont transformé ce secteur en moteur de croissance et de prospérité.

Le Plan Stratégique de Relance du Secteur Agricole (PSRSA) de 2006 a posé les bases de cette transformation. En 2022, des subventions d’intrants agricoles ont été introduites, améliorant la productivité et diversifiant l’agriculture. Résultat : la production de maïs a grimpé à 2,5 millions de tonnes en 2024, contre 1,8 million en 2023. Le coton, l’élevage et la pêche suivent également cette tendance haussière.

Face aux défis mondiaux, le gouvernement prévoit la production massive de manioc et d’arachide, ainsi que la reconstruction des pistes rurales pour faciliter l’évacuation des produits. La numérisation du secteur agricole, alignée sur les objectifs de développement durable, est en marche, rendant les systèmes alimentaires plus efficaces et durables.

En 2024, le Bénin jette les bases d’une agriculture moderne et résiliente, capable de nourrir sa population, d’alimenter l’industrie locale et de générer des revenus pour les producteurs. La révolution agricole est bien en marche, avec la détermination du gouvernement et l’engagement de tous les acteurs.

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐫 𝐚𝐮 𝐁𝐞́𝐧𝐢𝐧? 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐛𝐨𝐨𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́?

👉 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭𝐞𝐳-𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐝’𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞́.

☎ / WhatsApp : 44822913

📧 : investiraubenin@wegal-space.com

📍 Lieu : Sedjro, Boulevard St Michel, Wegal Space

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Des questions ?

Discutons sur Whatsapp. 

×